Confinés mais vigilants

Les ligueuses et les ligueurs sont confinés
mais la LDH reste vigilante et active.

Malgré les difficultés qui nous affectent tous, et plus particulièrement les plus démunis, vous avez pu remarquer le nombre important de communiqués, prises de position, et réflexions diverses diffusés par la LDH au niveau national :

Au niveau local, les militants de la section engagés dans le collectif d’aide aux migrants n’ont pas non plus économisé leurs forces pour venir en aide aux migrants demandeurs d’asile arrivés sur notre « territoire ». voir les courriers et lettres ouvertes

Nous vous informerons dès que la reprise de notre travail d’analyse et de réflexion en réunion sera possible.

Chacun, chacune d’entre nous doit gérer les difficultés de la vie confinée, avec ou sans enfants, seule ou pas, éloigné-e de nos familles, tout en se préservant d’une toujours possible contamination.  En cas de besoin, n’hésitez pas à faire part de vos éventuelles difficultés…

Gardons aussi quelques forces pour la vigilance qui doit continuer à s’exercer, et devra s’exercer avec grande énergie dès la fin du confinement, concernant les nombreuses atteintes aux libertés. La tentation risque être très forte de faire perdurer, y compris dans la loi, comme cela a été fait avec l’état d’urgence, des « habitudes » nombreuses d’acceptation de privation de libertés prises pendant le confinement….

Bon courage et prenez soin de vous!

Sylvie HATON

Présidente de la section locale de Conflans, Andrésy, Chanteloup, Maurecourt.

1ère réunion de section par visio-conférence le 22/04/2020