Agenda

Conférence P. Bitoun Mâcon 20 septembre  2019

Alors que le nombre agriculteurs-trices  ne cesse de chuter, (en baisse de 1 à 2% par an) – et encore plus celui des paysans-nes …-, sacrifié-e-s sur l’autel de l’agrobusiness et du productivisme, l’association Justice et Vérité pour Jérôme Laronze vous invite à une conférence-débat conduite par Pierre Bitoun, sociologue à l’Inra, auteur du Sacrifice des paysans.

Il partira de ce constat pour évoquer des solutions en vue d’ arrêter l’hémorragie.

Conférence proposée par l’association Justice et Vérité pour Jérôme Laronze.

La LdH suit l’affaire Laronze et s’est engagée à apporter son soutien à la famille.

 

 

Au cinéma Le Morvan (rue de la Verrerie, au Creusot), projection du film « Libre » mardi 22 janvier 2019 à 20h30. Tarif unique : 5,80€.

Cinémage, le groupe local Amnesty International, la section locale Ldh co-organisent la soirée. Celle-ci se fait avec le soutien d’Acat Le Creusot, La Cimade, Collectif pour la Paix Le Creusot, Collectif Creusot-Autun des droits de l’Homme, Femmes Solidaires Le Creusot, Solidarité Saint-Joseph, Solid’R Coop.Affichette projection Libre 22 janv 2019

Le film met en valeur l’action des militants dans l’accueil, le soutien et l’accompagnement des migrant-e-s en détresse, et particulièrement Cédric Herrou, dans la vallée de la Roya.

La projection du film se fera en présence de Henri Rossi, délégué régional LdH de Provence-Alpes Côte d’Azur et de René Dahon, militant dans la vallée de la Roya qui animeront ensuite la rencontre-débat.