La liberté, n’est pas un vain mot – juin 2019

La liberté, n’est pas un vain mot.

Toujours prête à travailler avec celles et ceux qui œuvrent pour société de dignité ,

une des missions de la ligue française et du citoyen est de veiller à  nos libertés et les défendre.

Libertés publiques , liberté fondamentale !

Dans l’émission proposée, nous porterons tout particulièrement notre attention, sur La liberté de s’exprimer et de la liberté de se réunir, exercice fondamentale d’un droit en démocratie celui de manifester son opinion publiquement collectivement et pacifiquement.

A travers l’entretien que m’ont accordé mes invités , trois juristes , membres de la ligue des droits l’Homme. Je vous invite à écouter, à prendre la mesure de nos libertés aujourd’hui et à les discerner.

Nos libertés d’expression et de réunion.

Ce sont les valeurs que chaque citoyen doit brandir et défendre et qui sont profondément inscrites dans les gènes même de la république, qui veillent à sa santé et contribuent à la vivifier.

Liberté égalité fraternité.

Mon premier invité sera maître Dominique NOGUERES,

elle est avocate, vice présidente de la ligue des droits de l’homme, elle anime au sein de la ligue un groupe de travail : justice et police. Un groupe de travail donc axé sur la liberté fondamentale.

En deuxième partie de l’émission Maitre Arié ALIMI interviendra,

avocat au barreau de Paris , membre de ligue des droit de l’homme il œuvre à préserver l’état de droit , il défend lui aussi un droit d’expression démocratique et politique celui de manifester et d’exprimer son opinion , publiquement et collectivement.

Maitre Nathlie TEHIO couvrira la troisième partie de notre émission.

Elle aussi est avocate membre du syndicats des avocats de France et membre de la ligue des droits de l’homme, elle participe et anime le groupe de travail justice et police . Elle est à l’initiative du guide du manifestant. Un guide détaillé, à destination de tout citoyen souhaitant exercer son droit fondamental et de s’exprimer publiquement et collectivement . Elle nous accompagnera prés d’une cinquantaines de minutes.