Fédération de Paris

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Police illégitime violence

13 février 2019 @ 19 h 00 min - 22 h 00 min

La section Paris 12 de la Ligue des droits de l’Homme propose la projection du documentaire de Marc Ball suivie d’un débat en présence du réalisateur et de la productrice, Song Pham.

Coproduction Talweg production et France 3 Paris Ile de France.

Avec le soutien de Public Sénat, du CNC, du Fonds Images de la Diversité – Commissariat général à l’égalité des territoires, de la Procirep-Angoa et de la Fondation Un Monde par tous.

Pour la première fois en France, des adolescents ont porté plainte collectivement pour violences volontaires contre une brigade de police dans le 12ème arrondissement de Paris. Le  procès a révélé la notion d’« indésirable », présente dans les mains-courantes. Une catégorie qui questionne la mission même de la police. De Paris 12ème jusqu’à la cité Champagne à Argenteuil, citoyens, éducateurs, avocats mais aussi policiers, cherchent une issue, dans le droit, le dialogue ou dans les mobilisations. Tous dénoncent le recours systématique à une violence qu’ils considèrent comme illégitime. En suivant leur combat, ce film lève le voile sur les mécanismes de cette violence et les silences qui l’entourent.

Détails

Date :
13 février 2019
Heure :
19 h 00 min - 22 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

café La Commune
3 rue d'Aligre
Paris, 75012
+ Google Map