Fédération de Paris

La Fédération de Paris de la LDH est constituée des délégués élus chaque année par les sections parisiennes.

Le rôle de la fédération.

Au niveau départemental, la Fédération de la Ligue des Droits de l’Homme est l’interlocuteur des instances parisiennes des associations, collectifs, institutions, partis et syndicats. À ce titre elle décide de la participation aux manifestations et relaie les informations aux 14 sections parisiennes.

La fédération joue aussi un rôle de soutien et de coordination de l’action des sections parisiennes de la LDH. Elle centralise l’achat de matériel (expositions pédagogiques par exemple) utilisé par les différentes sections. Elle met à leur disposition des outils servant de support à l’intervention des ligueurs dans le cadre de campagne parisienne.

Le fonctionnement de la fédération

La Fédération de Paris est dotée d’un bureau élu qui est ainsi composé :

• Président : Gilles Affaticati
• Trésorier : Jean-Luc Deryckx
• Secrétaire : Claudine Belayche / Mercedes Conde

Assistés des autres membres du bureau élus lors de l’Assemblée générale annuelle, le bureau prépare les réunions de la Fédération pendant lesquelles les délégués des sections décident des actions communes à mener et font le point sur les problématiques rencontrées au niveau parisien. Ces réunions se tiennent tous les mois et demi environ. Les réunions sont ouvertes à tous les ligueurs parisiens, et c’est aussi l’occasion pour les ligueurs d’échanger leurs expériences et de mieux se connaître.

Contacter le président de la fédération de Paris de la LDH par mail