A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la section LDH d’Antony/Bourg-la-Reine/Sceaux et le cinéma d’Antony Le Sélect organisent un ciné-débat autour de l’avant-première du film « Love me Tender ».

Le film s’inspire d’une histoire vraie, celle de Constance Debré, avocate et mère d’un enfant, dont la vie bascule quand elle annonce sa nouvelle orientation sexuelle à son ex-mari. Celui-ci se retourne contre elle et obtient la garde exclusive de leur fils qu’il monte contre sa mère. Le film traite de façon intime des violences intrafamiliales, psychologiques et institutionnelles à l’égard des femmes et tout particulièrement les femmes LGBT.

Le débat qui suivra le film sera animé par l’équipe du Sélect et Marie-Christine Vergiat, membre du Comité national et co-responsable du groupe de travail « Femmes, égalité, genre » de la LDH.
25 novembre 2025 à 20h15 au Cinéma Le Sélect -10 avenue de la Division Leclerc – 92160 Antony
25 novembre 2025 contre le patriarcat : ni oubli, ni silence, marchons contre les violences !
Ressources
Revue « Droits et libertés », la revue de la LDH
- N°203 – Octobre 2023 : « Cyberviolences de genre : plongée dans la toile des dominations » et « Rapport du HCE : un sexisme encore très ancré »
- N°201 – Mai 2023. Droits des femmes : « Reconnaissance octroyée, reconnaissance
affirmée » et « Iran: une contestation inscrite dans la durée« - N°200 – Février 2023. Dossier complet sur le thème : « Luttes des femmes et mouvements féministes ».
Des vidéos sur Arte
Plus d’une femme sur quatre dans le monde a déjà été victime de violence domestique, selon l’OMS. En Allemagne, selon le ministère de la Famille, une femme sur trois a été victime de violences physiques et/ou sexuelles au moins une fois dans sa vie. En France, 94 000 femmes sont victimes d’un viol ou d’une tentative de viol chaque année. Les femmes de tous les milieux sociaux sont concernées.
Pour accéder aux vidéos, cliquer ici
Partager la publication "25 novembre 2025 : ciné-débat autour du film « Love me tender »"