Bienvenue

« Il est créé, dans tout département où existent plusieurs sections de la LDH, une fédération départementale qui devra essentiellement assurer la représentativité de la LDH au plan départemental, notamment dans les rapports avec d’autres organisations comportant elles-mêmes un échelon départemental.

En outre, la fédération départementale prendra l’initiative de la communication et assurera la coordination dans le cadre du département. […] »

Article 19 des statuts de la LDH

Appel du 1er mai : la liberté !

Lire le document en PDF

Logos co-signataires

Pour le 1er mai, journée internationale des travailleurs, la Ligue des Droits de l’Homme de l’HÉRAULT, le Comité DAL / DAL HLM Montpellier, la Cimade Montpellier, le MRAP Montpellier, le MRAP lunellois et l’Union syndicale Solidaires 34 appellent à exercer les libertés publiques essentielles : la liberté d’expression et la liberté de circulation. (suite…)

Vote sur la mise en œuvre de l’application StopCovid

Mise à jour (06/06/20) :

devant l’Assemblée Nationale le 28/04/20, le premier ministre a reporté le débat sur l’application StopCovid. Avant le vote à l’Assemblée Nationale le 27/05/20, une lettre ouverte aux députés a été expédiée. Dans le même temps, la Présidente de la LDH Hérault était l’invitée de France Bleu Hérault le 27/05/20 et s’est exprimée sur le sujet. Bien que le Parlement ait voté en faveur du déploiement de l’application StopCovid, la LDH continue à alerter sur les dangers pour la vie privée et les libertés que présente son utilisation.

(suite…)

Communiqué sur l’interpellation d’un SDF à Béziers, pour non-respect du confinement (09/04/20)

Lire le document en PDF

Le 8 avril 2020 vers 22h une personne sans domicile fixe et manifestement non prise en charge a été contrôlée pour violation du couvre-feu et interpellée par les services de police municipale.

La LDH BÉZIERS, dont un des membres était présent dans un logement adjacent, a constaté une présence très importante de véhicules de police, au nombre de 4 (au moins) qui bloquaient les deux rues.

L’homme interpellé a dû être maîtrisé selon les dires même de la police municipale. (suite…)