Vote sur la mise en œuvre de l’application StopCovid

Mise à jour (06/06/20) :

devant l’Assemblée Nationale le 28/04/20, le premier ministre a reporté le débat sur l’application StopCovid. Avant le vote à l’Assemblée Nationale le 27/05/20, une lettre ouverte aux députés a été expédiée. Dans le même temps, la Présidente de la LDH Hérault était l’invitée de France Bleu Hérault le 27/05/20 et s’est exprimée sur le sujet. Bien que le Parlement ait voté en faveur du déploiement de l’application StopCovid, la LDH continue à alerter sur les dangers pour la vie privée et les libertés que présente son utilisation.

La fédération de l’Hérault relaie une communication du secrétariat général de la LDH :

vous êtes certainement informés du projet d’application StopCovid que le gouvernement veut mettre en place et faire voter par les députés et sénateurs les 28 et 29 avril. Compte-tenu des dangers d’atteinte à la vie privée et de surveillance de la population au regard d’une efficacité improbable, la LDH souhaite convaincre les élus de voter contre ce projet.

Vous trouverez en cliquant ici un courrier qui pourra être envoyé aux députées et députés avant le mardi 28 avril (et en cliquant ici un courrier qui pourra être envoyé aux sénateurs et sénatrices avant le 29). Vous pouvez bien entendu le personnaliser.

A toutes fins utiles vous trouverez ci-dessous un lien sur les adresses de tous les élus et élues.

http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/liste/alphabetique

http://www.senat.fr/senateurs/senatl.html