Rendez vous en Préfecture, RV le 9 octobre Hauts de Seine, Val de Marne, Seine St Denis

—————————————————————

Bonjour à tous !

le 9 octobre, nous proposons de se mobiliser avec tous les membres du Collectif Droit à l’Accueil et surtout tous ceux qui le souhaitent, pour l’accès aux services publics des préfectures par les personnes étrangères qui aujourd’hui n’arrivent plus à prendre RDV par internet.
La réunion de ce soir a porté ses fruits. Avec Philippe (RESF), Toussaint, Marie-Françoise (tous deux citoyens engagés), Chantal (CCFD), Abdelkrim (Secours Catholique 92), Gérard (SMR Rueil), Sophie (MRAP Nanterre) et Mélanie (ASTI-RESF Nanterre) qui se sont mobilisés malgré l’appel au dernier moment, nous avons travaillé sur un format pour le 9 octobre.

dans les Hauts de Seine :

1. Rencontre régionale le matin (heure à définir autour de 10h ou 11h) au tribunal administratif de Montreuil dans le 93 afin de déposer symboliquement nos dossiers de contentieux.
  2. A 15H, RDV à la Préfecture de Nanterre.Nous marcherons pour faire une boucle en passant par la Défense, et revenir à la préfecture de Nanterre. L’objectif est de communiquer au grand public et inviter à nous rejoindre. Sur cette route, nous symboliseront les files d’attentes virtuelles par une file fantôme : nous déposerons des fantômes sur le chemin, symbolisés par 3 bâtons recouverts d’un tissu et d’un ballon de baudruche avec la tete du fantôme. Pour cela, nous avons besoin de bâtons et de tissus en nombre !!!
  3. Sur la route puis à l’arrivée à la Préfecture, nous constituerons une montagne d’ordinateurs dessinés sur des cartons, montagne qui tombera sous notre passage. Nous avons donc besoin de beaucoup de cartons les plus grands possibles pour coller ensemble des ordinateurs dessus et des messages !
  4. Nous aurons évidemment des banderoles à fabriquer, de matériel pour cela et de personnes pour les écrire
  5. A l’arrivée à la préfecture vers 17h-17h30, nous ferons un tour de parole de témoignages de diverses personnes qui ont vécu indirectement ou directement ces obstacles aux rdv. D’ores et déjà, contactons ceux que nous connaissons dans cette situation et proposons leurs de témoigner. Dès que vous avez des personnes en tête, merci de me le dire, j’ai une aide pour aider à constituer un récit qui permette qu’une personne soit à l’aise de raconter ce qui lui est arrivé. reconstituerons la pile d’ordinateurs, passerons dessus sur le passage, puis les accrocherons aux grilles de la Préfecture.