la LDH s’associe aux Etats généraux des migrations

INTERPELLEZ, SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, LES CANDIDAT.E.S AUX ÉLECTIONS EUROPÉENNES.

Les États Généraux de Migrations lancent une campagne d’interpellation (https://eg-migrations.org/Mobilisations-elections-europeennes) des candidat.e.s aux élections européennes sur leur programme en matière de politique migratoire. Parmi les outils produits par les différents groupes de travail des EGM, et après consultation des assemblées locales, «  12 engagements pour une politique migratoire européenne solidaire, favorisant la paix dans le monde » ont été formulés. Les candidat.e.s aux élections européennes sont invités à les signer. A l’heure actuelle, 60 candidat.e.s y ont souscrit. Il est urgent d’inciter d’autres candidat.e.s, en particulier les têtes de liste, à prendre parti.

• LA LISTE DES CANDIDAT.E.S ET LEURS COMPTES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Les personnalités politiques, a fortiori en période électorale, sont très réceptives aux interpellations sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un puissant levier pour porter vos revendications et les pousser à prendre position sur la politique d’accueil des migrant.e.s dans l’Union européenne.

L’association VoxPublic a réalisé un tableau collaboratif (sous la forme d’un framacalc) répertoriant les différent.e.s candidat.e.s et leurs comptes Twitter et Facebook. Il est accessible ici : https://lite.framacalc.org/candidates-elections-europeennes-2019. C’est un bon outil pour vous aider dans votre campagne d’interpellation.

• INTERPELLEZ LES CANDIDAT.E.S SUR TWITTER

Twitter est un réseau social très efficace pour interpeller des personnalités politiques et les journalistes. Toutefois, une campagne d’interpellation réussie obéit à certaines règles. D’abord, il est conseillé de communiquer à partir de votre compte personnel et non pas uniquement à partir de celui de votre organisation d’affiliation. Si vous n’avez pas encore de compte Twitter, il est très aisé de s’inscrire et de se familiariser avec la plateforme pas à pas en suivant ce lien :https://twitter.com/i/flow/signup.
suite  des initiatives   ici