« ÉGAUX, ÉGALES, PERSONNE N’EST INÉGAL » , JOURNÉE DES MIGRANTS, 18 DÉCEMBRE

Parcours : la manifestation qui partira de la place de la République à 18H00 et

finira à Gare du Nord. 

République – Boulevard St Martin – Boulevard St Denis – Strasbourg St Denis – Boulevard de Strasbourg – Gare de l’est –

Rue du 8 mai 1945 – Rue du Faubourg St Denis – Gare du Nord

NOUS, COLLECTIFS DE SANS-PAPIERS ET MIGRANTES, SYNDICATS, ASSOCIATIONS, COLLECTIFS DE SOLIDARITÉ, ÉTATS GÉNÉRAUX DES MIGRATIONS, MARCHE DES SOLIDARITÉS APPELONS À DES MANIFESTATIONS ET RASSEMBLEMENTS LE 18 DÉCEMBRE, JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTES.

NOUS MARCHERONS TOUTES ET TOUS ENSEMBLE POUR AFFIRMER AVEC ENCORE PLUS DE VIGUEUR : « EGAUX, EGALES, PERSONNE N’EST ILLÉGAL ».

Nous marcherons pour la ratification par la France de la « convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille » adoptée par l’ONU le 18 décembre 1990 et qui vise à garantir l’égalité de traitement entre travailleurs et travailleuses françaisEs et immigréEs.

Nous marcherons pour stopper la montée des nationalismes, le développement du fascisme et de toutes les formes de racisme.

Nous proposons à touTEs les participantEs de venir avec de quoi faire de la lumière (lampes frontales, bougies, etc.).

Au début de la manifestation (sur 100 premiers mètres sur le boulevard St Martin) nous tenterons une marche silencieuse en hommage à touTEs nos frères et sœurs victimes des routes de la migration, de la détention, du racisme et des conditions inhumaines.