Nous connaître

L’un des rôles importants du comité régional est d’assurer du lien entre les sections, les fédérations et les instances nationales de la LDH, en particulier en organisant des formations au niveau régional, ou décentralisées, sur des thématiques proposées en AG régionale  ou émanant de demandes de sections. L’une des initiatives les plus importantes en ce domaine, est un Colloque « Pour une santé égalitaire et solidaire !« , organisé le 16 avril 2016, en partenariat avec la ville de Nanterre et la délégation régionale Macif : détail dans article spécifique et sur www.ldh-france.org/sante-solidaire-egalitaire/. Les 7 heures de vidéos-HD de ce Colloque, après découpage en 23 chapitres précédés chacun d’un court titrage  permettant de connaître le thème et/ou les intervenant-e-s, sont accessibles à tous en deux grandes parties aux 2 adresses suivantes :

incluant particulièrement tout ce qui concerne “l’amont du soin”, en particulier la santé au travail, les déterminants environnementaux de la santé, la crise sanitaire, l’évaluation des besoins de santé…;

incluant particulièrement système de santé, protection sociale, droits et inégalités sociales et territoriales d’accès à des soins de qualité pour tous.