SÉCURITÉ GLOBALE

14h VIEUX PORT MARSEILLE

SÉCURITÉ GLOBALE.
VIOLENCES POLICIÈRES.
NOUVEAU SCHÉMA DU MAINTIEN DE L’ORDRE.
FICHAGE DES OPINIONS POLITIQUES, DES CONVICTIONS RELIGIEUSES, DES APPARTENANCES SYNDICALES ET ASSOCIATIVES, DES TROUBLES PSYCHOLOGIQUES.
PROJET DE LOI CONFORTANT LE RESPECT DES PRINCIPES DE LA RÉPUBLIQUE.
REFUSONS CETTE POLITIQUE SÉCURITAIRE ET LES ATTEINTES AUX LIBERTÉS FONDAMENTALES.

Alors que les sénateurs devront prochainement se prononcer sur le projet de loi « sécurité globale », partout en France de nouvelles manifestations seront organisées pour faire entendre notre désapprobation face à cette frénésie sécuritaire.
Alors que depuis des mois se font entendre dans le pays de justes revendications pour la justice et le progrès social, pour la réduction des inégalités et une autre répartition des richesses, pour l’accès aux droits économiques, sociaux, culturels et à leur effectivité, pour faire entendre l’exigence démocratique, le gouvernement, faute de répondre aux vraies questions sociales et politiques, n’envisage que l’affirmation de son autorité.
Nous refusons que la France soit le pays des violences policières, des atteintes à la liberté d’informer et de manifester, du contrôle de masse.
Nous resterons mobilisés jusqu’au retrait.
A l’appel de :
CGT 13
SOLIDAIRES13
LDH Mlle
CRI Mlle
UNL 1CFDT 13
CNT 13
ATTAC Mlle
Place Publique 13
MRAP 13
Quadrature du Net
Collectif d’échanges citoyens du pays d’Aix