ATTAC : APPEL A RASSEMBLEMENT A 17h30 – ANGLE BD D’ATHENES – CANEBIERE

APPEL A RASSEMBLEMENT A 17h30 – ANGLE BD D’ATHENES – CANEBIERE

Communiqué d’ATTAC

Ce vendredi 15 janvier au matin, des policiers sont venus chercher à leurs domiciles Antoine Richard, militant d’Attac Marseille, et Matthieu Laurentin, président d’Attac Marseille, pour les placer en garde à vue. Ils sont actuellement entendus dans le cadre de l’enquête menée suite aux deux actions de réquisition citoyenne qui ont eu lieu dans des agences BNP Paribas de Marseille en novembre dernier. Ces citoyens avaient répondu à l’appel à réquisitionner 196 chaises avant la COP21, dans les agences des banques les plus implantées dans les paradis fiscaux.
Rien qu’au niveau de l’Union européenne, l’évasion fiscale représente un manque à gagner de 1 000 milliards d’euros par an pour les budgets publics.
Nous appelons les militant⋅e⋅s à se mobiliser pour les soutenir ! Deux possibilités : participer au sit-in devant la BNP du boulevard d’Athènes à Marseille et/ou appeler le commissariat de Noailles.

Participer au sit-in devant la BNP
Où : Marseille, rendez vous au croisement Canebière et boulevard d’Athènes

Quand : Aujourd’hui à 17 h 30

Ramener si possible : une chaise et des pancartes

Appeler le commissariat de Noailles
Objectif : afficher notre solidarité en saturant leur standard.

Numéro : 04 88 77 58 00

Quoi dire ? Demander des nouvelles des copains, demander quand ils seront relâchés, demander pourquoi ils placent en garde à vue des citoyens qui agissent pour que l’argent de l’évasion fiscale soit récupéré afin de financer les urgences sociales et écologiques.
Plus d’informations :

la campagne « Faucheurs de chaises » : https://france.attac.org/se-mobiliser/toutes-et-tous-faucheurs-de-chaises/

vidéo de l’action de réquisition de chaises à Marseille : https://france.attac.org/actus-et-medias/les-videos/article/deux-fauteuils-requisitionnes-dans-une-banque-bnp-paribas-a-marseille-le-compte