Aucune parole raciste ne doit être banalisée !

Le journal Marsactu a révélé le 27 avril des propos intolérables tenus par Monsieur Christian Tommasini, président du yachting club de la Pointe Rouge à Marseille, lors du conseil portuaire en date du 22 février.
Confronté à un problème d’incivilité, il aurait déclaré : « « Alors, je ne suis pas raciste, mais maintenant il y en a marre des Arabes ». …. »Je m’en fous ! Le jour où il faudra s’armer, je serai le premier à aller faire de la ratonnade »….“Ils profitent de la demi-heure de parking gratuite… en plus, que des melons, que des Arabes. Pas un blond, un blanc, un qui est bien comme il faut, non, que des Arabes”.
Les citoyens de cette ville se doivent d’avoir une réaction forte et unanime pour dénoncer ces propos racistes, haineux et d’appel à la violence nous renvoyant aux ratonnades meurtrières des années 70 à Marseille.
Le racisme n’est pas une opinion, mais un délit, passible de poursuites pénales et nous saisissons ce jour, Mr le Procureur de la République.
Nous demandons également à la Présidente de la Métropole et à Monsieur Didier Réault, qui la représentait dans cette réunion, de sanctionner ces propos et de prendre toutes dispositions sur la gouvernance du YCPR.
Marseille le 27 avril 2021