CONFÉRENCE « DES PROMESSES AUX ACTES « le JEUDI 5 JUILLET à 19h30 au Théâtre de l’Oeuvre Marseille.
L’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes est un engagement de campagne d’Emmanuel Macron. Elle est une « question de justice sociale » pour Marlène Schiappa et malgré l’avis favorable rendu en juin 2017 par le comité consultatif d’éthique pour ouverture de la PMA à toutes les femmes, rien ne bouge !
La Procréation Médicalement Assistée pour tou·te·s doit être une réalité, plus une promesse.
Dès lors qu’attend le gouvernement pour traduire dans la loi cette exigence démocratique, cette exigence d’égalité des droits? Pourquoi l’exécutif se retranche derrière la révision des lois de bioéthique au risque de débats souvent irrationnels sur fond d’homophobie et de confusion d’enjeux entre PMA et GPA ? Nous avons constaté qu’au cours de l’année, les consultations publiques des états généraux de la bioéthique ont été menées avec un noyautage de la « manif pour tous ».
Comme très souvent, seule notre mobilisation sociale pourra faire bouger les lignes !
L’APGL PACA, CONTACT Bouches-du-Rhône , HES, La Ligue des Droits de l’Homme Marseille et SOS homophobie PACA proposent de donner la parole aux familles homoparentales constituées et en devenir, aux parents et grands-parents et leurs proches dans un format éclairant, ponctué d’interventions et d’extraits vidéos.
Avec la participation de Martine Gross, sociologue au CNRS, et Catherine Clavin, avocate, spécialisée en droit de la famille.
Partager la publication "Procréation médicalement assistée : Pour l’égalité des droits"