Marche des Fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans de Paris et Île de France

Cette année, la marche des fiertés célébrera ces 40 ans. Voici donc plus de 40 ans que lesbiennes, gays, bis, trans, intersexes, queers, ami-e-s et allié-e-s, nous marchons pour l’Egalité des droits, contre les discriminations, pour vivre et nous épanouir dans nos corps, dans nos genres, dans nos vies, dans nos familles.

Il y a près d’un mois, la Ligue des droits de l’Homme dénonçait avec force les traitements inhumains et dégradants dont font l’objet aujourd’hui les homosexuels dans le monde, et tout particulièrement en ce moment, en Tchétchénie.

Face à ces exactions, la Ligue des droits de l’Homme rappelle son combat contre les discriminations, et contre toutes les atteintes aux personnes en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. C’est pour cela que la fédération de Paris de la Ligue des droits de l’Homme sera présente pour défendre les droits sur le parcours de la marche des fiertés qui va cette année de la place de la Concorde à la place de la République.

Nous comptons sur votre présence pour participer à la réussite de cette marche et assurer la visibilité de la LDH sur ce combat qu’elle mène fièrement.

Rendez-vous le samedi 24 juin

Le point de ralliement des ligueurs sera à l’angle de la rue de Rivoli et de la rue de Castiglione à partir de 14h.