La Ligue des droits de l’Homme est engagée depuis des années dans le combat qui vise à donner aux étrangers le droit de vote aux élections locales. 50ème proposition du programme du candidat Hollande, le gouvernement tarde à prendre les dispositions pour réaliser cette mesure. C’est pourquoi, avec le collectif de la Votation citoyenne dont elle assure le secrétariat, la Ligue des droits de l’Homme a décidé de poursuivre le débat. Vous pouvez signer la pétition.
En attendant, les ligueurs du sud parisien vous invite à une conférence-débat avec Catherine WIHTOL DE WENDEN politologue et sociologue française, Directrice de recherche au CNRS (CERI) et docteur en science politique. Elle est une spécialiste des migrations internationales sur lesquelles elle a mené différents travaux dont « La question migratoire au XXIè siècle. Migrants, réfugiés et relations internationales ».
Où ? à la maison des associations du 7ème ; 93 rue Saint Dominique, Paris VII (M° La Tour Maubourg – ligne 8 / Invalides – ligne 7)
Quand ? le Lundi 25 Mars de 18h45 à 20h30