En marche pour l’égalité des droits

Comme chaque année, La Ligue des droits de l’Homme et les ligueurs parisiens apportent leur soutien à la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans, qui se tiendra, le 28 juin 2013, à Paris. Nous invitons chacune et chacun à y participer pour affirmer, ensemble, le refus de l’homophobie, de la haine, de la violence, des discriminations dont sont victimes les femmes et les hommes en raison de leur orientation sexuelle.

Un an après l’adoption de la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels, et après la vague de haine et d’homophobie qui a déferlé sur le pays, les républicains doivent plus que jamais rester sur le qui-vive. Le gouvernement, n’assumant plus un choix politique fort en faveur de l’égalité, reçoit, reconnait et légitime des mouvements LGBT-phobes, racistes et sexistes pendant que nous sommes confronté-e-s à une augmentation alarmante des propos et violences contre nos communautés, nos personnes, ce que nous sommes et représentons.

En 2014, nous devrons marcher parce que loin de voir nombre de nos revendications fondamentales se réaliser, nous avons vu nos enfants privés de liens de parentés par des juges, l’enterrement de la PMA, la privation de 11 nationalités du droit au mariage pour les couples de même sexe ; nous avons été confronté-e-s aux silences gênés mais si assourdissants sur les droits des trans et le changement d’état civil, sur la santé LGBT, le VIH/sida et les IST, sur la lutte contre les LGBT-phobies dans l’éducation, contre les discriminations qui s’installent dans la société, au travail, dans les médias, dans le sport, ou sur internet. De même le sort des ABCD de l’égalité semble compromis.

Bref, il est urgent de se mobiliser et de défiler ensemble pour une République fraternelle et respectueuse des droits de toutes et tous.

Quand ? Samedi 28 Juin à 14h

Où ? à l’angle du boulevard Saint Michel et de la rue Royer Collar (RER Luxembourg)

<br />