
L’armée israélienne affirme avoir lancé une nouvelle opération terrestre dans le nord de la bande de Gaza. Selon un premier bilan établi par la défense civile à Gaza, les opérations militaires israéliennes ont fait au moins 30 morts dans la bande de Gaza.
Bande de Gaza : un 11e membre du personnel de MSF tué dans une frappe israélienne
Un 11e membre du personnel de Médecins Sans Frontières (MSF) a été tué mardi, ainsi que sa femme et sa fille, dans une frappe aérienne israélienne sur la bande de Gaza, a annoncé vendredi cette organisation humanitaire.
Dans le nord de la Cisjordanie, la guerre coloniale a changé de dimension
Juste après le cessez-le-feu à Gaza, à la mi-janvier 2025, Israël a annoncé inclure l’intensification de ses opérations en Cisjordanie dans ses « buts de guerre ». Depuis, le nombre de déplacés y a dépassé les 40 000. Plus de 900 Palestiniens y ont été tués par l’armée ou par des colons israéliens depuis le 7 octobre 2023. Reportage.
« Conflit d’intérêts » de Netanyahu dans le renvoi du chef du Shin Bet
La procureure générale d’Israël a annoncé vendredi avoir conclu à un vice fondamental dans la décision du gouvernement de limoger le chef du Shin Bet (sécurité intérieure), jugeant en outre le Premier ministre Benjamin Netanyahu en situation de conflit d’intérêts dans cette affaire.
Partager la publication "Gaza: l’armée israélienne intensifie ses opérations, des dizaines de morts selon les secours"