La LDH à l’école

WP_20160323_001WP_20151208_003(Copy)

 

 

 

 

La section de Conflans  répond à des demandes d’interventions en milieu scolaire.WP_20160128_006

Permettre aux enfants de découvrir eux mêmes ce que sont les droits de l’enfant et plus largement les droits de l’homme par des espaces de bavardage organisé sur les sujets divers de Tolérance, respect de l’autre, des différences, etc.

Depuis la rentrée 2015, un groupe ouvert s’est constitué dans la section pour y réfléchir et s’y préparer puis s’est lancé dans l’aventure.

Nous avons mis en pratique tout cela dans une première classe et nous avons été très bien reçus par les enfants.

Après une  heure d’échanges et ‘remue méninges’ autour d’une petite présentation vidéo, les enfants reçoivent  tous une carte d’Ambassadeurs des Droits.

Une opération « La LDH en résidence » nous a permis de partager toute une semaine la vie de l’école des Cotes Reverses. Nous sommes intervenus dans six classes du CE1 au CM2 et nous avons été particulièrement bien reçus par les professeurs et les enfants. Nos échanges se sont multipliés depuis à l’écoleWP_20151211_001(Copy) Gaston Rousset, aux Grandes Terres et d’autres projets sont en préparation.
Les enfants sont une bouffée d’oxygène et d’espoir en l’humanité.

 

 

 

Nos interventions ne se limitent plus au primaires, le Collège Montaigne nous a accueillis récemment dans de nombreuses classes de la 6ème à la 3ème et nous sommes aussi iintervenus au Lycée Simone Weil.

Le lycée international reçoit aussi depuis deux années notre visite dans le cadre de leur « Human Rights Team’s »
Lire l’article