26 janvier 2023: Mobilisation contre le Sans Abrisme !

Mobilisation contre le Sans Abrisme !
Nuit de la solidarité, jeudi 26 janvier de 16h30 à 18h30
devant la gare Lille-Flandres
Plus de 3000 personnes à la rue, en squat, en bidonville dans la métropole lilloise. Le cri de l’abbé Pierre est plus que jamais d’actualité… Mobilisons-nous !
Un collectif d’associations, à l’initiative de la Fondation Abbé Pierre et de la Fédération des Acteurs de la Solidarité – Hauts de France, organise le 26 janvier de 16h30 à 18h30 un rassemblement devant la gare Lille Flandres pour alerter sur le nombre très important de personnes privées de domicile en métropole lilloise (plus de 3 000 personnes à la rue, en squat, en bidonville) et l’insuffisance des solutions proposées. La section de Lille de la LDH s’associe à cet appel et vous invite à venir en nombre à ce rassemblement.
En ce début d’année marqué localement par l’expulsion du terrain des Pyramides ( https://site.ldh-france.org/lille/toute-l-actualite/ ) et nationalement par le projet de loi Kasbarian – Bergé, qui vise à renforcer les peines encourues pour les personnes se mettant à l’abri dans des locaux vacants et à faciliter l’expulsion des locataires ayant des impayés de loyers ( https://www.ldh-france.org/se-loger-nest-pas-un-crime-cest-un-droit/ ), il est important d’exprimer notre indignation face à des choix politiques qui vont à l’encontre de nos valeurs de solidarité et de défense des droits économiques et sociaux.
Rendez-vous le Jeudi 26/01 janvier, à 16h30 en face de la gare Lille-
Flandres, pour relayer le cri de l’abbé Pierre.
Téléchargez l’appel à mobilisation ci-dessous :

Pendant ces deux heures devant la gare, environ 500 personnes sont venues soutenir cet appel. Parmi les prises de parole, Dominique Plancke s’est exprimé au nom du collectif solidarité Roms de la métropole.