#LIGUONSNOUS

Affiche, Liguons-nous - Pour nos droits - Nous avons toutes et tous un rôle à jouer.

La section Ligue des droits de l’Homme de Lille illustre, sur le territoire de l’agglomération lilloise, les orientations et les actions de la Ligue des droits de l’Homme en France. Elle agit pour que soit reconnue l’égalité des droits, le respect des libertés, la solidarité.

Impliquée depuis de très nombreuses années dans la lutte contre les discriminations : racisme, sexisme, homophobie et par le soutien aux droits des Roms et des Sans-papiers, la Ligue des Droits de l’Homme de Lille s’est investie avec détermination au cours de ces dernières années, dans la lutte contre les lois liberticides des gouvernements Macron, tout en menant une campagne permanente contre les idées de l’extrême-droite et du Rassemblement National.

A l’écoute attentive de l’actualité politique, économique et sociale, la section Ligue des Droits de l’Homme de Lille est simultanément le moteur de luttes locales et le porte-voix des valeurs républicaines et des droits des citoyens. Elle agit par l’interpellation des pouvoirs publics, par l’organisation de rassemblements et manifestations, de colloques, de réunions publiques, de groupes de travail. Elle s’attache aussi à la création et l’animation de collectifs avec les syndicats et les associations.

La Ligue des droits de l’Homme de Lille exerce également une action pédagogique par ses publications, par ses interventions dans les établissements scolaires, par l’expression de sa solidarité internationale avec les peuples et les citoyens en lutte pour leurs droits.

Nous contacter :
LDH Lille : 5, rue Saint Omer, 59000, LILLE
Une question ? Envoyez nous un message sur lille@ldh-france.org

Toute l’actualité de la section lilloise et notamment celle du « FORUM des LIBERTÉS » sur la page facebook de la section, créée pour l’évènement https://www.facebook.com/forum.ldhlille
A venir, le fil Twitter en lien avec le Forum et plus généralement notre actualité ...