#LIGUONSNOUS

Affiche, Liguons-nous - Pour nos droits - Nous avons toutes et tous un rôle à jouer.

La section Ligue des droits de l’Homme de Lille illustre, sur le territoire de l’agglomération lilloise, les orientations et les actions de la Ligue des droits de l’Homme en France. Elle agit pour que soit reconnue l’égalité des droits, le respect des libertés, la solidarité.

Impliquée depuis de très nombreuses années dans la lutte contre les discriminations : racisme, sexisme, homophobie et par le soutien aux droits des Roms et des Sans-papiers, la Ligue des Droits de l’Homme de Lille s’est investie avec détermination au cours de ces dernières années, dans la lutte contre les lois liberticides des gouvernements Macron, tout en menant une campagne permanente contre les idées de l’extrême-droite et du Rassemblement National.

A l’écoute attentive de l’actualité politique, économique et sociale, la section Ligue des Droits de l’Homme de Lille est simultanément le moteur de luttes locales et le porte-voix des valeurs républicaines et des droits des citoyens. Elle agit par l’interpellation des pouvoirs publics, par l’organisation de rassemblements et manifestations, de colloques, de réunions publiques, de groupes de travail. Elle s’attache aussi à la création et l’animation de collectifs avec les syndicats et les associations.

La Ligue des droits de l’Homme de Lille exerce également une action pédagogique par ses publications, par ses interventions dans les établissements scolaires, par l’expression de sa solidarité internationale avec les peuples et les citoyens en lutte pour leurs droits.

Nous contacter :
LDH Lille : 5, rue Saint Omer, 59000, LILLE
Une question ? Envoyez nous un message sur lille@ldh-france.org

Toute l’actualité de la section lilloise sur la page facebook officielle de la section (attention nom et url modifiés) https://www.facebook.com/lille.ldh/ , le fil Twitter , la page Instagram (liguedesdroitsdelhommelille)

Vous souhaitez adhérer à la section lilloise de la LDH ?

>>>> Veuillez noter linterruption estivale : les activités de la section lilloise reprendront à partir de mi-août, et les permanences du jeudi à la MRES à partir du 1er septembre. <<<

Permanence d’aide dans les démarches juridiques et administratives des personnes migrantes et étrangères :

Conseil auprès des personnes migrantes et étrangères dans les démarches juridiques et administratives auprès de la préfecture et des autres institutions administratives de l’État et des collectivités locales.
Aides à la régularisation et à l’obtention des titres de séjours.

Permanence : un jeudi sur deux à la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarité MRES de Lille 5 rue Jules de Vicq (métro Lille Fives) de 17h à 20h

Prochaines permanences en septembre 2022
(dates à venir)