HEBERGEMENT DE TOUS LES SANS ABRIS EN HAUTE-SAVOIE:
UNE SITUATION INDIGNE A L’ENTREE DE L’HIVER!
APPEL A MANIFESTER DEVANT LA PREFECTURE D’ANNECY LE 17 OCTOBRE A 15H
Des centaines de personnes (Françaises et étrangères) dorment dehors en Haute-Savoie: familles avec enfants, personnes handicapées, jeunes majeurs isolés, femmes seules ; d’autres vont être expulsés de leur hébergement dans les jours à venir.
Le Préfet 74, les Maires, le Conseil Départemental interpellés, ne répondent pas aux appels au secours des associations pour héberger toutes ces personnes en situation de précarité et de détresse.
Or, l’Art.L.345-2-2 du code d’Action Sociale et de la famille oblige le Préfet (Cohésion Sociale = ex-DDASS) à assurer logement, nourriture, soins médicaux et accompagnement social à toute personne à la rue quelle que soit son origine et sa régularité en France.
Les grands froids arrivent. Pouvons-nous supporter qu’à côté de chez nous, tant d’adultes et d’enfants vivent dans des conditions aussi scandaleuses avec des enfants scolarisés? Faut-il un drame pour agir?
REFUSONS la concurrence entre les précaires et les expulsions sans relogement
EXIGEONS DU PRÉFET 74, DES MAIRES, DU PRÉSIDENT DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL 74 :
-Un hébergement inconditionnel de tous les sans-abris (Français ou étrangers) en situation de détresse, comme le prévoit la loi.
-La création de places d’hébergements pérennes et de CADA et la construction de logements sociaux
-La mobilisation significative du parc social et privé vacant dans le département.
-L’application du plan hivernal d’hébergement dans les délais les plus brefs.
SOYONS SOLIDAIRES ET MOBILISONS NOUS: A chacun d’entre nous d’être solidaire en faveur des migrants et sans abris et de faire quelque chose, éventuellement en se regroupant
REJOIGNEZ-NOUS: Rejoignez sans attendre le Collectif UnToitPourTous74 qui regroupe: associations, syndicats, partis et particuliers.