Afghanes – Projection débat

Mercredi 6 mars 2024 à 19h au CAEL à Bourg-la-Reine. Entrée libre.

Dans le cadre de la Semaine internationale des droits des femmes, venez participer au temps de discussion sur la réalité de la vie des femmes afghanes, à l’issue de la projection du documentaire de Solène Chalvon-Fioriti.

A rebours des clichés qui les présentent comme des victimes éternelles, quatre générations de femmes afghanes se racontent. Elles désignent leurs bourreaux, mettent en mots leurs espoirs et leurs combats.

Organisation

Cet événement est organisé à l’initiative d’un collectif d’associations locales : sections de la LDH, Amnesty International, RESF, La Cimade, CCFD Terre solidaire.

Une artiste afghane, Kubra Khademi, apportera son témoignage lors du débat.

Mercredi 6 mars 2024 – 19h
CAEL – Espace Joséphine Baker – 11, rue des Rosiers – Bourg-la-Reine

Pour en savoir plus

Journaliste indépendante, Solène Chalvon-Fioriti est réalisatrice du documentaire « Afghanes » et co-réalisatrice du documentaire “Vivre en pays taliban”. Anciennement correspondante en Afghanistan, elle signe le reportage « Soldats du blasphème au Pakistan » pour la Revue XXI, dans son numéro d’automne 2021.

Interview de Solène Chalvon-Fioriti sur France-Inter le 9 mars 2023

Pour un accueil d’urgence des Afghanes en France – Entretien avec Solène Chalvon-Fioriti et Nassim Majidi sur France Inter le 21 avril 2023.