Calendrier LDH33 du 29 MARS au 22 AVRIL 2013

EVENEMENTS LDH

Vendredi 29 mars à 18h30 : émission « En toutes libertés » en direct sur RIG, Aqui FM et Plage FM
ANNONCE : samedi 20 avril, conférence-débat sur les travailleurs saisonniers agricoles organisée par la section de Pauillac (compléments à venir)

Lundi 22 avril à 19h00 : réunion de la fédération LDH 33 (24 Place du Palais à Bordeaux)
Mardi 23 avril à 19h30 : réunion de la section LDH de Bordeaux (lieu à préciser)
EVENEMENTS AVEC PARTENARIAT LDH33
Mardi 2 avril à 18h30 : réunion du collectif girondin « Droit de vote 2014 » (Boulevard des Potes, 29 rue Bergeret à Bordeaux)
Mercredi 3 avril à 18h30 : réunion du Collectif girondin Audit Citoyen de la dette (Bourse du travail, cours Aristide Briand à Bordeaux, salle n°105, 1er étage)
Jeudi 4 avril à 19h00 : rencontre-échange avec Mahmoud Sarsak, footballeur et ancien prisonnier palestinien en Israël (Maison des associations de Libourne, 47 bd de Quinault)
Mardi 9 avril à 19h30 : conférence-débat sur la crise et la dette, organisée par le Collectif girondin Audit Citoyen de la dette (Athénée Joseph Wresinski, Place Saint Christoly à Bordeaux)
PRESENTATION ET VOTE DE MOTIONS EN FAVEUR DU DROIT DE VOTE DES ETRANGERS EXTRA-COMMUNAUTAIRES POUR 2014

Motion adoptée par le Conseil Régional d’Aquitaine (le 4 mars), par les municipalités de Cenon (le 27 mars), de Lormont (le 28 mars), de Pessac (le 28 mars)
Motion non présentée par les Maires à Bordeaux (le 25 mars, renvoyée à une commission administrative ??) et à Libourne (le 25 mars)
Motion dont l’examen a été repoussé à une date ultérieure : Communauté Urbaine de Bordeaux (le 22 mars)
Jeudi 4 avril : motion examinée par la municipalité de Bègles
EVENEMENTS POUR INFORMATION
Vendredi 29 mars à 20h30 : soirée-débat « Prisonniers palestiniens, combattants de la liberté« , organisé par le Comité Action Palestine 33, en présence de Shiren Issawi, avocate et soeur de Samer Issawi, prisonnier palestinien en grève de la faim (Centre Social de Lormont Génicart, Esplanade François Mitterrand à Lormont)
Mardi 2 avril à 20h00 : rencontre-débat avec Guillaume Duval, rédacteur en chef de la revue Alternatives Economiques sur le « modèle » allemand (salle Jean Lurçat, 20 rue Pierre et Marie Curie à Bègles)
Mercredi 3 avril de 9h00 à 18h00 : colloque « Sanctionner les discriminations, perspectives croisées » organisé par SOS Racisme 33 en partenariat avec le CRDEI (Ecole Nationale de la Magistrature, salle supérieure de la Tour des Minimes, à Bordeaux)
Vendredi 5 avril : rencontre sur le génocide des Tutsis au Rwanda (de 14h à 15h à Sciences Po Bordeaux et de 17h30 à 19h00 à Boulevard des Potes), en présence de Laure de Vulpian, organisée par Envie
Vendredi 5 avril à 21h00 : concert de solidarité internationale en soutien à la Colombie, organisée par France Amérique Latine (Eglise Saint Martin, Place de la 5ème République à Pessac)
Samedi 6 avril : conférence de la vie associative bordelaise (Athénée Joseph Wresinski, Place Saint Christoly à Bordeaux)
Samedi 6 avril de 15h00 à 18h00 : formation sur l’entrée des étrangers, organisée par l’ASTI 33 (Asti, 10 rue de Causserouge à Bordeaux)
Samedi 6 avril de 14h00 à 22h00 : « 8 heures pour la Palestine« , échanges et débats, organisées par Palestine 33 (Salle Pierre Tachou ou Point du Jour, 44 rue Joseph Brunet à Bordeaux-Bacalan)
Vendredi 12 avril à 20h30 : projection-débat autour du film « La relève« , organisée par l’association « Santé, un droit pour tous », en présence de la réalisatrice Juliette Warlop et de Didier Ménard, Président du Syndicat de la Médecine Générale
Mercredi 17 avril (soirée) : projection-débat autour du film « Passagères« , organisée par la Maison de Simone en partenariat avec Cinéréseaux (cinéma Jean Eustache à Pessac)