Bordeaux, jeudi 19 juin : rencontre-échange entre la LDH, le syndicat des avocats de France et le syndicat de la magistrature.

LOGO-LDH

Le projet de loi relatif à la prévention de la récidive et à l’individualisation des peines est entré depuis le 3 juin  dernier dans le processus de vote parlementaire, en procédure dite « accélérée » engagée par le Gouvernement le 16 mai 2014.

Il a été adopté en première lecture par l’Assemblée Nationale le 10 juin, avant son examen par le Sénat à partir du 24 juin prochain.

Tout en notant les avancées portées par ce projet de loi, plusieurs organisations et associations, réunies au sein de la « Plateforme des 28 » et du Collectif Liberté, Égalité, Justice (CLEJ) ont invité le Gouvernement et les Parlementaires à aller plus loin et à ne pas céder au chant des sirènes sécuritaires.

Cette rencontre-échange, à laquelle tous les parlementaires girondins ont été conviés, est une occasion de faire le point sur l’état des discussions et des évolutions du texte mais aussi de faire passer le message des associations et organisations mobilisées en faveur des droits et de la justice.

 

La Ligue des Droits de l’Homme de Bordeaux

le Syndicat des Avocats de France

le Syndicat de la Magistrature

vous convient à une rencontre-échange qui se déroulera le 

 

Jeudi 19 juin de 18h30 à 20h30

Athénée Joseph Wresinski,

Place Saint Christoly à Bordeaux