Samedi 23 novembre : marchons contre les violences sexistes et sexuelles

A l’appel du Collectif 25 Novembre, une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles est organiser à Dijon, dans l’objectif de créer une solidarité féministe dans les rues de Dijon, et dans le cadre d’actions internationales.

La section LDH de DIjon, contactée par le Collectif 25 Novembre soutient cette initiative et invite chacun.e à venir nous rejoindre le 23 novembre, à 14h place de la Libération !

Pour lire le Manifeste du collectif, rendez-vous sur Dijoncter.info

Retrouver également sur le site national de la LDH, l’appel à d’autres rassemblements partout en France : https://www.ldh-france.org/pour-en-finir-avec-les-feminicides-et-les-violences-sexuelles-je-marcherai-le-23-novembre/

Signez ICI  la pétition de soutien.

La LDH s’inquiète également du refus de la Préfecture d’autoriser le parcours initial demandé par le Collectif, au risque de rendre la manifestation moins visible du grand public : pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles, il faut aussi accepter que celles et ceux qui les dénoncent puissent être visibles dans l’espace public.