A Dijon comme partout en France chaque année, les militants de la LDH se mobilisent à l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes le 8 mars.
A Dijon, la LDH a participé aux réunions préparant les événements du 8 mars, en cherchant à rassembler le plus largement autour des revendications portées ce jour-là.
La LDH participera et vous invite à participer toutes et tous aux événements suivants :
→ expositions, informations et échanges organisés par Le CDDF (Collectif Départemental Droits des Femmes) le samedi 7 mars,place François Rude, de 8h à 13
→ Rassemblement féministe le dimanche 8 mars, de 14h à 18h place Darcy, avec stands tenus par les organisations syndicales CGT, FSU et Solidaires et les associations Attac, Aides et LDH ; exposition,librairie, débats, et à 16h performance collective et prises de parole. Retrouvez ici toutes les informations sur cet événement : tract rassemblement 8 mars
→ Projection du film Femmes d’Argentine en présence du réalisateur Juan Solanas, le dimanche 8 mars à 20h, au cinéma Eldorado. La LDH Dijon y tiendra une table de presse.
Ce film retrace l’extraordinaire mobilisation des Argentines en faveur du droit à l’avortement :
https://cinemaeldorado.wordpress.com/prochainement/femmes-dargentine-que-sea-ley/
Retrouvez également sur le site national de la LDH, le communiqué : L’égalité, rien que l’égalité.