Fêtes des Droits

120 ans de la LDH

27 janvier 2019 à ANDRESY

Espace Julien Green

Plus d’infos retrospective en images et sons

***

La troisième fête des droits, s’est tenue le 18 janvier 2015  à la salle des fêtes de Conflans. Affiche2015Ce fût une journée riche, très riche en émotion et en partage. Plus de 500 personnes ont participé à la fête dans la journée. Après l’atelier d’écriture nous avons partagé un grand repas improvisé autour des plats apportés par tous puis la galette des DROITS offerte généreusement par des boulangers de Conflans. Plusieurs interventions d’associations partenaires ont ponctué la journée. Les participants à l’atelier d’écriture ont présenté leurs textes avec émotion car chaque fois cet exercice fait ressortir des parts cachées de l’âme des écrivains du jour.

Nos amis réfugiés Tibétains l’avaient promis, Ils voulaient être présents pour manifester leur amitié aux Conflanais et associations qui les ont soutenus mais le cadeau qu’il nous ont fait était encore plus grand. Nous avons eu droit à un spectacle de chants et de danses rempli d’émotion. Un jeune réfugié Kurde nous a présenté une danse traditionnelle et a dit quelques mots sur son histoire. Une jeune Capverdienne nous a offert une chanson a capella. Comme prévu, la journée s’est achevée avec un concert très applaudi du groupe SOUL CATS de Conflans qui s’est produit bénévolement pour les Droits de l’Homme. L’expo. Jaurès, à l’entrée de la salle a retenu l’attention ainsi que les expositions des associations partenaires, la superbe présentation de la production des élèves de BTS Design Graphique du Lycée Garamont de Colombes qui avaient travaillé sur le sujet du « Café des Droits ». Une vraie belle fête, une journée d’espoir en l’homme dans cette période de doute et d’intolérance, sous le signe de CHARLIE.

Album photo

2ème fête des droits 19 janvier 201419janvier2014-Fète-des-droits-Affiche-