Des TAS d’Urgences….
ÉTAT D’URGENCE… »Des tas d’urgences »
Voici quelques liens d’articles de presse étonnants énonçant « des tas d’urgences » :
-àhttp://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/15257-Regards-croises-sur-l-hopital
Les Urgences en Hôpital sont à la limite d’imploser, soumis à une pression toujours plus forte, beaucoup sont à bout. Qu’ils soient patients, internes, médecins, infirmiers, ou gestionnaires, les reproches fusent.
àhttp://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/15254-Hopital-un-volcan-en-ebullition
Avant, les chefs de service avaient très peu de contraintes. Ils faisaient souvent ce qu’ils voulaient, un peu comme des patrons dans leurs fiefs ». Un changement radical par rapport à l’époque actuelle où ceux-ci doivent présenter des business plans à leur directeur d’hôpital. « De calife dans leur unité, ils se sont transformés en simples exécutants d’une politique gestionnaire ». Un peu comme dans une entreprise où les salariés doivent avoir une activité rentable.
Encore en période de pénurie ? Le Haut conseil de la santé publique a émis des recommandations ciblées en vaccination. Dans l’attente de nouveaux stocks, c’est un vaccin polonais qui est utilisé.
Le Conseil d’Etat confirme la décision du tribunal administratif de Lille ordonnant la mise en place de points d’eau et de latrines pour améliorer les conditions de vie des migrants ; l’accès insuffisant à l’eau potable, le non-ramassage des ordures à l’intérieur du camp et l’impossibilité pour les véhicules d’urgences de circuler sont « bien de nature à exposer les migrants vivant sur le site à des traitements inhumains ou dégradants
Alors que des policiers du département le plus riche de France « des Hauts-de-Seine » ont contracté la tuberculose, les syndicats dénoncent l’extrême insalubrité des locaux qui font encourir aux agents des risques de maladies : « Il y a certains commissariats… on a du mal à concevoir que l’on puisse travailler dedans.. « Gale, légionellose, rats… » ..« Certains doivent ramener leur papier toilette ! »
La tuberculose est en recul en France, mais elle n’est pas rare. En revanche, les patients qui contractent habituellement cette maladie ne correspondent pas tout à fait aux critères des membres de la CRS 20. La tuberculose est plutôt répandue dans les populations les plus précaires.
Horaires décalés : les policiers plus agressifs. Pour éviter qu’ils dérapent, laissez les dormir. En cause : la fatigue provoquée par des horaires perpétuellement en décalage.. À l’inverse, les policiers travaillant de jour ou de nuit, avec des horaires qui ne varient que très peu, sont généralement plus coopératifs et moins tentés de faire appel à la force pour résoudre des conflits. Il y a d’autres lieux où les horaires décalés posent problèmes et la loi El Khomri amplifiera cet état de burn-out !
Éviter les dérapages ….C’est tout le contraire d’un 49.3 !
Partager la publication "Des TAS d’Urgences…."