Des tas d’urgence quant aux « enchainements» de mal-vivre la Démocratie et « déchainements » de l’état des Droits de l’Homme !
Un récent rapport de la commission parlementaire signifie que l’état d’urgence n’a eu qu’un effet très limité malgré les forces déployées jusqu’à 10.000 hommes. Des hommes à bout de nerf tant la tâche qui leur incombe est hors limite humaine ; ceci parait-il pourrait expliquer ce regain de violences policières envers les manifestants citoyens contre la loi El Khommeri. Nos agences du renseignement sont « minées » bien avant 2012 par l’ex-président & ex-ministre de l’intérieur. Le Bataclan était en ligne de mire depuis 2 à 3 ans selon des sources égyptiennes pourtant nos forces policières ont besoin de 2 heures pour entrer en action ; alors que nos forces politiques mettront à peine ½ heure pour paraître aux écrans avec en toile de fond les lieux du drame. Autre anomalie, les grenades à dé-encercler ne sont pas utilisées au niveau du sol sur les jambes comme le prévoit le règlement d’usage fourni avec l’arme, la tête et le dessus pour un groupe sont ciblés expressément. Pour finir mon coup de gueule, il y a une forte ressemblance entre une grenade à dé-encercler de nos forces de police et la grenade à dé-encercler le 49.3 à l’assemblée nationale, utilisé par notre premier ministre & ex-ministre de l’intérieur. Toutefois, il reste toujours la question en suspens quant aux inconséquences désastreuses des enchainements & déchainements de mal-vivre et ces impunités quant à la gouvernance hors la démocratie, hors les droits de l’Homme / ldh91-R.André du 05/07/16.
Partager la publication "Des tas d’urgence quant aux « enchainements» de mal-vivre la Démocratie et « déchainements » de l’état des Droits de l’Homme !"