Les migrant-e-s sont les bienvenu-e-s
POUR L’EGALITE DES DROITS !
- La Ligue des droits de l’Homme (fédération de Paris) revendique l’accueil des migrants, de tous les migrants, dans le respect de la dignité humaine et des droits fondamentaux.
- Elle demande en particulier l’application du droit commun pour tous les demandeurs d’asile, leur accès rapide au dépôt de dossier, leur prise en charge y compris médicale dans des centres d’accueil adaptés (CADA) ainsi qu’un accès au marché du travail et à la formation.
- Elle réclame la mise sous protection par les pouvoirs publics de tous les mineurs isolés, avec un suivi social et éducatif adapté.
- Elle ne saurait donc se satisfaire de la multiplication des centres ou autres lieux d’accueil dits humanitaires qui sont autant de moyens d’effectuer un tri des migrants sous contrôle policier, autant de pis-aller pour pallier l’insuffisance des moyens dégagés et ne pas appliquer le droit commun.
- La France doit rompre avec sa politique répressive et restrictive, avec une logique fondée sur le contrôle, l’enfermement et la répression, aussi bien des migrants que des citoyens solidaires.
- Nous nous réclamons du droit à la liberté de circulation, droit affirmé par l’article 13 de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme.
Sur ces bases la fédération de Paris de la Ligue des droits de l’Homme
appelle à rejoindre la manifestation organisée le 26 novembre à 14 h.
Départ à 14h, métro Jaurès
UN ACCUEIL DIGNE ET RESPECTUEUX DES DROITS DES EXILE.E.S !
L’APPLICATION SANS RESTRICTION DU DROIT D’ASILE
LA REGULARISATION DES SANS-PAPIERS
PS : le parcours : Place de la bataille de Stalingrad, Bd de La Villette, Bd de la Chapelle, Bd de Rochechouard, Bd de Clichy, rue d’Amsterdam, rue de Londres, Rue de Vienne, rue de Vienne, rue Laborde et Place Saint Augustin.
Julien Molesin
Président de la Fédération LDH de Paris
Partager la publication "Les migrant-e-s sont les bienvenu-e-s"