FLASH BACK’S – Y’se foutent bien de notre gueule ?
La raison d’Etat, c’est des tas de raisons, des tas d’urgence en suspens !
« C’est pas compliqué, en politique, il suffit d’avoir une bonne conscience, pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire! »
2008, 1929, 1908 : quand les crises passées nous avertissent des périls à venir
PAR IVAN DU ROY 1ER AVRIL 2009 / http://www.bastamag.net/2008-1929-1908-quand-les-crises
« Les références à la « grande crise » de 1929 sont nombreuses pour mettre en lumière au regard de l’Histoire les menaces potentielles que comporte l’actuelle récession mondiale : montée de la xénophobie dans les pays industrialisés, regain de nationalisme, tensions entre puissances économiques rivales, radicalisations idéologiques, dérives totalitaires, comme dans les années 1930. Mais un autre soubresaut de l’Histoire vient éclairer d’une inquiétante lumière blafarde le contexte économique et géopolitique actuel : celui de la récession mondiale de 1908, quelques années avant que n’éclate la première boucherie mondiale. »
« Les hommes politiques, on devrait les faire souffler dans le ballon poursavoir qu’ils ont le droit de conduire la France au désastre »
QUELQUES AUTRES FLASH BACK de Coluche :Y’se foutent bien de notre gueule !
La grande différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c’est que de temps en temps, les oiseaux s’arrêtent de voler.
Les hommes politiques sont comme des timbres: de face, ils vous sourient et sont figés, mais si jamais vous leur passez la main dans le dos, alors là ça colle.
Les hommes politiques sont pas tous des voleurs, mais quand ils vousserrent la main, recomptez vos doigts.
Savez-vous pourquoi les Français ont choisi le coq comme emblème ?Mais parce que c’est le seul oiseau qui arrive à chanter malgré les pieds dans lamerde.
Le plus dur pour les hommes politiques, c’est d’avoir la mémoire qu’il fautpour se souvenir de ce qu’il ne faut pas dire.
C’est pas compliqué, en politique, il suffit d’avoir une bonne conscience, et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire!
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu’on veut, au lendemaindes élections, font ce qu’ils veulent?
Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques,mais ils les répètent! C’est pire!
Les hommes politiques, on devrait les faire souffler dans le ballon poursavoir qu’ils ont le droit de conduire la France au désastre.
Les hommes politiques, il y en a certains, pour briller en public, ilsmangeraient du cirage.
La popularité, c’est comme le parfum. Un peu, c’est agréable. Faut pastomber dans le bocal, sinon ça devient une odeur. On la trimbale partout.
Ldh91-R.André
Partager la publication "FLASH BACK’S – Y’se foutent bien de notre gueule ?"