Communiqué.
La fédération de la ligue des Droits de l’Homme des Hauts-de-Seine (LDH 92) condamne les violences dirigées contre trois locaux du Parti socialiste situés dans des communes des Hauts-de-Seine, qui ont faits l’objet de jets de pierre dans la nuit de dimanche dernier. Outre les vitrines brisées, des tags et des auto-collants portant des slogans hostiles au projet de mariage pour tous ont été retrouvées sur place selon les responsables des sections.
Plus encore, la LDH 92 condamne fermement les propos clairement homophobes tagués sur les murs par les vandales et déplore que les responsables de ces dégradations n’aient d’autres arguments à opposer au projet de mariage pour tous.
Elle rappelle par ailleurs que ce projet de loi s’ancre dans un contexte où la composition des familles, depuis des décennies, ne reposent plus sur un modèle unique. La reconnaissance du mariage pour tous constitue un pas en avant dans la mise en œuvre du principe d’égalité en offrant à tous les couples, ainsi qu’aux enfants qu’ils élèvent, la possibilité de disposer d’un statut juridique.
Nanterre, 22 janvier 2013.
Partager la publication "La LDH 92 condamne les actes homophobes perpétrés dans le département."