Section de la Ligue des droits de l’Homme d’Antony
B.P. 30 019
92162 Antony cedex
Courriel : antony92@ldh-france.org
Le Bureau
– présidente : Juliette Camy
– secrétaire : Gisèle Piner
– trésorier : Christophe Ougier
Contact : antony92@ldh-france.org
Téléphone: 06 25 73 90 04
Réunion de section
Les réunions ont lieu tous les 4e lundis du mois, salle Henri Lasson, passage du square, 92160 Antony.
Permanences et présences dans les lieux publics
• Permanence avec RESF le 1er et le 3e mardi de chaque mois de 18h30 à 19h30 à la Espace Pajeaud, 210 rue Adolphe Pajeaud à Antony
+ d’infos ici : https://site.ldh-france.org/antony-blr-sceaux/permanence-ldh-resf-accueillir-et-accompagner-les-sans-papiers/
• actions d’information vers le public (marchés, établissements scolaires, etc..).
La LDH d’Antony organise régulièrement des réunions publiques, entre autres :
– sous forme de café débat : les « Rendez-vous de la Ligue des droits l’Homme » / rencontre avec Patrick Viveret (La cause humaine : du bon usage de la fin d’un monde), / avec Jean-Luc Touly (la gestion de l’eau)
– Organisation de ciné-débats avec le cinéma Le Sélect d’Antony.
Chaque année, la LDH d’Antony présente ses vœux aux citoyens, associations et partis politiques en les invitant à partager la Galette des droits.
La section intervient sur divers thèmes : l’extrême droite, le logement, les Roms, etc., et soutient localement les actions de diverses associations (RESF, ATTAC, Cimade,…).
A noter en 2013, la commémoration de l’assassinat de Salvador Allende, le 17 septembre.
La LDH d’Antony est membre du collectif « Migrants, changeons notre regard», qui regroupe 10 associations antoniennes, et organise un cercle de silence le 2ème samedi de chaque mois Place René Cassin à Antony.
Initiateur et animateur du collectif « Droit de vote 2014 » sur Antony, Bourg-La Reine, Chatenay-Malabry, Sceaux qui a rassemblé 17 associations et partis politiques.
Participation au comité de suivi DALO 92, et au collectif « sauvons la RUA » pour la défense de la Résidence Universitaire Jean Zay à Antony