Marche pour le climat le samedi 8 décembre à Perpignan – 14h30 place de la République

Appel de « Citoyens pour le climat »

Inquiet·ète·s du réchauffement climatique ? Préoccupé·e·s par l’avenir de notre environnement, NOTRE avenir ? ? Rejoignez-nous le 8 décembre 2018 et tous ensemble sonnons l’alarme climatique pendant qu’il est encore temps.

Une marche internationale pour le climat est organisée par le mouvement Citoyens pour le Climat #ilestencoretemps, dans la lignée des deux précédentes marches du 8 septembre et du 13 octobre 2018 qui ont rassemblé près de 130 000 personnes. Restons mobilisés, le mouvement national continue de grossir avec encore plus de marches au niveau national, alors soyons encore plus nombreux à Perpignan aussi pour cette troisième marche.

C’est quoi UNE CLIMATE ALARM ? FAIRE DU BRUIT POUR NOUS FAIRE ENTENDRE

Où et quand ?

Samedi 8 décembre à 14h30 à Perpignan – Place de la République

Pourquoi ?
Du 3 au 14 décembre prochains, les chefs d’Etats et de gouvernements se rassembleront en Pologne lors de la COP24 (24e conférence annuelle de l’ONU sur les changements climatiques) pour décider ou non de nouveaux engagements climatiques. Sachant que les engagements pris lors de l’Accord de Paris en 2015, même s’ils étaient respectés, amèneraient toujours vers une trajectoire de +3°C…
Nous ne voulons plus de l’inaction climatique de nos gouvernements. En faisant un maximum de bruit pendant la COP24, nous voulons nous faire entendre et créer un lobby citoyen.

Ce 8 décembre, nous organisons une marche ouverte à tous, apartisane, et dans toute la France et dans le monde entier. Citoyens, hommes, femmes, enfants, associations, élus, entreprises, syndicats, de la mer ou de la montagne nous avons tous comme point commun d’avoir besoin d’une Planète habitable et désirable pour nous, pour nos enfants, et pour les générations à venir.

Venez marcher avec des réveils, des cloches, des alarmes, des tambours, des trompettes, etc. Un mot d’ordre : FAIRE UN MAXIMUM DE BRUIT DANS LE MONDE ENTIER !

Ensemble, nous serons unis pour faire de cette journée ‘Climate Alarm’, une journée mondiale pour lutter contre le réchauffement climatique. L’avenir de la planète, le nôtre et celui des générations futures en dépendent.

Pour les plus motivés, contactez les organisateurs si vous voulez vous impliquer  dans l’organisation de cet événement qui s’annonce sans précédent. Dans ce cas, merci de nous laisser un message sur notre page https://www.facebook.com/CplCPerpignan/

Que faire pour préparer la marche:
1/ Amener une casserole et une cuillère pour faire un maximum de bruit « ClimateAlarm »
2/ Faire des pancartes (cartons, fond de meuble IKEA, balais, feutres, etc.) seul, en famille, entre amis, bons moments garantis – on vous prévoit un meeting pancarte la veille, on vous tient au courant.
3/ Venir avec son vélo pour réaliser une cavalerie et demander plus de transport doux
4/ Avoir les mains vertes comme signe distinctif ou un bandeau vert
5/ Préparer des chants
6/ Sensibiliser sa famille, son ami, son voisin, partagez l’événement
7/ Être créatif, toutes les initiatives sont bonnes, tenez nous au courant de vos idées ?

Suivez nous sur les réseaux sociaux :
Facebook : (en local) https://www.facebook.com/groups/168738707368539/
(à l’échelle nationale) www.facebook.com/groups/1630479090389945/