Marée populaire 66, Nos misères, nos galères, notre colère, Ensemble pour changer de cap le 16 février

Nos misères, nos galères, notre colère,

Ensemble pour changer de cap le 16 février

Marée populaire 66,

Depuis plus d’un an, des associations, des syndicats, des mouvements politiques agissent ensemble dans le cadre du Collectif Marée populaire pour construire une alternative sociale et citoyenne au libéralisme qui détruit les droits sociaux et démocratiques. Les Gilets Jaunes, avec courage et clairvoyance, ont révélé la crise sociale, donné la parole aux victimes des politiques réactionnaires et, pour la première, ont ébranlé Macron.

Pour faire taire la colère, Macron tente de calmer le jeu par un débat encadré de telle sorte qu’il ne remette pas en cause sa politique d’inégalités croissantes avec 40 milliards de cadeaux aux plus riches en 2019 tandis qu’il réduit les revenus de solidarité, les retraites, les salaires et taxe les classes populaires.

Le collectif Marée Populaire 66 entend offrir à toutes les citoyennes et tous les citoyens l’occasion de participer à la rédaction de véritables cahiers de doléances, totalement libres, permettant de dénoncer les injustices dont les participant(e)s sont victimes et des propositions pour une autre politique, notamment de justice fiscale où les plus riches paient leur part de la solidarité nationale. C’est par les citoyennes et citoyens rassemblé(e)s que pourront se construire des propositions pour un nouveau contrat social de progrès humain, social, démocratique et écologique.

C’est dans ce but que le collectif marée populaire 66 invite toutes celles et tous ceux qui pensent qu’une autre politique est nécessaire et qu’elle sera possible par le rassemblement et la mobilisation citoyenne à participer, le samedi 16 février, aux États Généraux des droits humains, sociaux, démocratiques et écologiques.

Notre souhait est de contribuer à élargir, renforcer et faire gagner le mouvement lancé par les Gilets Jaunes face à un gouvernement qui refuse de changer de cap et répond par la répression et l’enfumage.

Il sera décidé en commun, avec toutes et tous les participants, des suites à donner à cette rencontre, aux idées, propositions et revendications.

Les États généraux des droits sociaux, humains, démocratiques et écologiques se tiendront

Le Samedi 16 février de 10h30 à 17h

Salle Canigou, 30 rue Pierre Bretonneau, 66100 Perpignan

(Face à Auchan, près du Crédit Agricole)