Tournée en France de syndicalistes de Palestine – dès le 8 avril à Paris puis Lille – Clermont-Ferrand – Perpignan …

Elles/ils sont électriciens, agriculteurs, enseignant.e.s, travailleurs et travailleuses du secteur de santé… en résistance pour la justice sociale et contre l’occupation coloniale israélienne.

Paris sera la première étape d’une série de rencontres avec le soutien de AFPS Paris, Union Juive Française pour la Paix, Fédération des services publics CGT, CGT Educ’action, Solidaires, FSU, Forum Palestine Citoyenneté, Union générale des étudiants palestiniens.

Elles/ils iront à Lille, Clermont-Ferrand, Perpignan, Nantes et Rezé.

Soyons nombreux à les accueillir chaleureusement à Perpignan.

A Perpignan,  des rencontres syndicales vont être organisées, dans le cadre des UL et de L’UD CGT dans le but d’établir des échanges syndicaux entre syndicalistes, du secteur public, de l’énergie, de la santé, de l’éducation etc. Les syndicats Solidaires et FSU seront aussi invités.

Solidarité avec les prisonniers palestiniens:
une cérémonie de parrainage du prisonnier Majde Ziada sera organisé, comme symbole de la lutte pour la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens. Il est le fils du secrétaire général de la fédération syndicale GFUI . Majde Ziada a été arrêté à l’âge de 16 ans et il est en prison depuis 17 ans.
Rencontre paysannes à Estagel: la mairie mettra à notre disposition l’Espace Che Guevara  pour des échanges avec les agriculteurs de la région,  (Confédération Paysanne et peut être Modef)