Un autre cas de répression policière inacceptable à Lyon à la manifestation contre la réforme des retraites, samedi 11 janvier 2020.
Publié sur francetvinfo.fr
Manifestation à Lyon contre la réforme des retraites : une enquête ouverte après un tir de grenade lacrymogène ayant touché un appartement
Le parquet a annoncé dimanche l’ouverture d’une enquête à la suite d’un tir filmé par une étudiante, lors de la manifestation lyonnaise de la veille contre la réforme des retraites.
Réaction de la police nationale sur Twitter
L’étudiante précise que dans l’appartement personne n’a été blessé. Sur Twitter, dans un message accompagné d’un morceau de la vidéo qui a été zoomé, Marie estime que c’est un policier qui a tiré la grenade lacrymogène.
Voilà exactement le policier qui tire, camion « 13 12/5 » pic.twitter.com/JcUYXjHbYF
— Marie (@eiramniffac) January 11, 2020
La police nationale du Rhône a répondu, toujours sur Twitter, dimanche. Elle écrit : « Des manifestants hostiles enfonçant un barrage policier et s’en prenant aux biens et aux personnes ont contraint les forces de l’ordre à effectuer des tirs de lacrymogène en vue de les disperser. Si un tir a pu toucher accidentellement le balcon d’un immeuble, il n’y a eu aucune velléité de l’atteindre. Aucun blessé n’est à déplorer. »
… Si un tir a pu toucher accidentellement le balcon d’un immeuble, il n’y a eu aucune velléité de l’atteindre. Aucun blessé n’est à déplorer. (2/2)
— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) January 12, 2020
Partager la publication "A Lyon, des étudiants reçoivent une grenade lacrymogène à travers la fenêtre de leur appartement: une enquête est ouverte"