Appel du COMITE DE VIGILANCE ANTIFASCISTE des Pyrénées Orientales

COMITE DE VIGILANCE ANTIFASCISTE                 Perpignan le 9 juillet 2019  comitevigilanceantifasciste@riseup.net

Appel à tous les antifascistes contre « l’Université d’été »  d’Égalité & Réconciliation avec Soral, Cerise, Viguier & Hindi  à Amélie-les-Bains (66)   – (25-31 août)
Le Comité de Vigilance Antifasciste des Pyrénées-Orientales a alerté sur les implantations  successives des structures d’Alain Soral dans ce département, en particulier sur leurs stages de survivalisme, à Opoul et désormais à Amélie-les-Bains dans le mas du porte-parole de l’organisation E&R : Marc Faisans.

Nos alertes ont finalement été reprises par les antifas des Hauts Cantons du 34, puis via une mise en ligne de la Horde, brièvement évoquées dans la presse régionale.

Mais les stages de la succursale commerciale « Prenons le maquis » d’Égalité & Réconciliation se poursuivent, à un rythme mensuel, sans problèmes puisqu’ils sont hébergés dans un domaine privé. E&R se sent tellement à l’aise à Amélie-les-Bains-Palalda qu’ils ont érigé une croix monumentale au sommet du Roc Saint-Sauveur (San Salvador), sous les vivas d’ultras catholiques :https://profidecatholica.com/2019/04/15/la-croix-retrouve-sa-place-sur-le-roc-saint-sauveurgrace-a-er-video/

Le  silence assourdissant des élus locaux et des représentants de la République face à cette installation religieuse ostentatoire démontre à nouveau combien la posture de « victime du système »  d’E&R n’est qu’une grossière manipulation : Soral l’a d’ailleurs apprise des Le Pen et elle est commune à toutes les droites extrêmes.

Une nouvelle étape est aujourd’hui franchie avec l’annonce de la tenue de l’Université d’été 2019 d’Égalité & Réconciliation dans ce mas de Marc Faisans à Amélie-les-Bains, du 25 au 31 août. Les formateurs en seraient Alain Soral lui-même, Lucien Cerise, l’avocat Damien Viguier et Youssef Hindi.
La position du CVA-66 est sans ambiguïté : Égalité & Réconciliation, ni ici, ni ailleurs.

Nous serons donc présents dès l’après-midi du 24 août aux très rares points d’accès du mas de la Griffe. Et nous invitons tous les antifascistes : Individus, militants, organisations, à une présence massive et ferme contre cette pseudo-université

d’E&R.
Le CVA 66