Publié sur lindependant.fr
Perpignan : Cali, les Pritchard’s et Jean-Paul Alduy contre l’expulsion d’une famille albanaise
« Solidarité avec nos élèves. Ils étudient ici, ils restent ici. » Le message inscrit sur la banderole est sans ambiguïté. Pour les profs et les parents d’élèves réunis ce jeudi 20 décembre à midi devant le collège Jean-Moulin, la famille Hajdaraj doit pouvoir rester à Perpignan. Ce couple d’Albanais, dont les deux enfants de 11 et 14 ans fréquentent l’établissement, sont arrivés en France il y a près de six ans. Mais l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) a finalement refusé de leur accorder l’asile estimant qu’ils ne fournissaient pas assez de preuves des menaces dont ils disent faire l’objet dans leur pays.
Ce jeudi, en plus des profs, qui mettent en avant les résultats scolaires et la bonne intégration des deux collégiens menacés d’expulsion, plusieurs parents d’élèves s’étaient également mobilisés. Dont notamment le chanteur Cali, le couple de plasticiens Les Pritchard’s et l’ancien sénateur-maire de Perpignan Jean-Paul Alduy. Tous demandent au préfet d’appliquer la circulaire Valls, qui permet de régulariser les sans-papiers présents sur le territoire depuis cinq ans et dont les enfants sont scolarisés depuis trois ans. »
Partager la publication "Cali, Alduy et les Pritchard’s plaident pour la régularisation de la famille Hajdaraj menacée d’expulsion"