Les lycéens de Perpignan ont bloqué le lycée Arago en solidarité avec le mouvement des gilets jaunes

Les lycéens du lycée Arago de Perpignan et ceux du lycée Rosa Luxembourg du Canet ont bloqué leurs établissements ce matin en solidarité avec le mouvement des gilets jaunes. Des lycéens des lycées Maillol et Picasso les ont rejoint. Face à face avec la police dans les rues de Perpignan où la police a riposté avec grenades contre les jeunes qui veulent manifester leur inquiétude pour leur propre avenir.

Lire l’article de llndépendant de ce matin:

« Gilets jeunes plus que jaunes quoi qu’il en soit la mobilisation des lycéens de Perpignan est très impressionnante ce mardi dans les rues de Perpignan où les forces de l’ordre ont dû intervenir assez vivement pour contenir la manifestation au niveau du boulevard des Pyrénées… ».

« A Prades, des actions ont également été observées au Lyvée Renouvier… »

et l’article de france-info Occitanie.

« Des élèves du lycée Arago de Perpignan avaient décidé de bloquer leur établissement ce mardi matin, en soutien au mouvement des « gilets jaunes ». Ils avaient même érigé une barricade de poubelles devant l’entrée principale.

Les lycéens grondent, ils veulent ainsi montrer leur colère au gouvernement et leur inquiétude face à leur avenir. Des jeunes des lycées Picasso et Maillol ont spontanément pris part à la manifestation dans les rues de Perpignan. Ils étaient plusieurs centaines.

Les forces de l’ordre sont intervenus à plusieurs reprises entre 10h et midi, avec des grenades lacrymogènes, pour disperser les rassemblements de jeunes et rétablir la circulation sur les boulevards. »

Voir les vidéos de l’Indépendant