Maryse Martinez, présidente du MRAP, a été convoquée jeudi 19 novembre à 11h au commissariat de Perpignan à propos d’une action contre le mal logement rue Emile Zola, dans des bâtiments appartenant à la mairie de Perpignan.
La nouvelle municipalité RN de Mr Aliot ne ménage pas ses efforts pour réprimer les militants et militantes engagé.e.s dans cette lutte citoyenne.
La Ligue des droits de l’Homme apporte tout son soutien à Maryse Martinez et aux autres personnes qui sont mises en cause dans cette affaire.
Une trentaines de personnes, militant.e.s d’associations, sont arrivé.e.s rapidement devant le commissariat de Perpignan pour soutenir Maryse Martinez. La contrariété et la tension étaient palpables dans la police : on appelle les RG. Face aux militants présents en soutien, un des policiers de l’accueil ne se contrôle plus : il déclare « on va les gazer! » . Sa collègue lui répond sèchement « on ne gaze pas les gens comme ça! » Au bout d’un moment, un agent de police est venu dire à Maryse que la personne qui devait l’auditionner avait dû partir sur une urgence, et qu’elle reprendrait contact avec elle pour un autre rendez-vous…
Partager la publication "Maryse Martinez, présidente du MRAP-66 convoquée au commissariat de Perpignan jeudi 19 novembre 2020"