Les massacres continuent toujours à Gaza

Nos amis de l’AFPS-66 nous transmette l’information sur la terrible répression des mobilisations quotidiennes de la marche du retour de la jeunesse de Gaza. Les crimes de l’armée israélienne continue en toute impunité. Aucune émotion du côté du gouvernement  ou des élus de la majorité à l’assemblée. Voir le site de l‘AFPS-66.

D’autre part la Flotille pour la Liberté, partie de Norvège en mai en direction de la bande de Gaza, en passant par Palerme, avec 13 000 euros de matériel médical dont a tant besoin la population gazaouie, a été attaquée en pleine eau internationale par les forces de l’armée israélienne, le 29 juillet pour le Al Awda et le 3 août pour le Freedom. Un véritable acte de piraterie. 

Il y avait deux français à bord: Sarah Katz, de l’Union Juive Française pour la Paix et Pascal Maurieras, militant de la CGT. Le gouvernement français n’a pas daigné réagir pour dénoncer l’attaque et défendre ses ressortissants français.

Sarah Katz est la  fille de celui qui était le ‘Docteur Laffitte’ dans la Résistance, juif communiste né en Roumanie où une bonne partie de sa famille a disparu.

Voir le compte rendu sur le site de l’UJFP et l’article et la déclaration de la CGT

Voir la vidéo : la 2ème flotille pro-Gaza attaquée