Appel du Collectif 66 Paix et Justice en Palestine
(dont la LDH-66 fait partie)
RASSEMBLEMENT LUNDI 26 NOVEMBRE à 18H30
devant la cinémathèque de Perpignan, Arsenal, 1 rue Vielledent
Nous l’avons dit hier à la conférence de presse du Collectif 66 Palestine :
« Netanyahou utilise la culture pour blanchir sa politique criminelle, alors que des milliers de jeunes manifestants palestiniens sont tués, blessés, parfois horriblement mutilés par l’armée israélienne depuis plus de sept mois à Gaza».
Il n’y a plus que trois cinémathèques françaises qui acceptent de participer à la Saison France Israël 2018. Celle de Grenoble n’en fait plus partie. Il ne reste plus que Toulouse, Nice et Perpignan.
Le Collectif 66 Palestine appelle à un rassemblement « spectaculaire » le lundi 26 novembre à 18 H30 devant la cinémathèque . En Effet, quelques uns des blessés et des mutilés de la bande de Gaza seront symboliquement présents à nos côtés devant la cinémathèque.
Venez nombreux!
Mercredi 14 novembre, le Collectif 66 Paix et Justice en Palestine a tenu une conférence de presse au Casal de Perpignan ( Centre Culturel Catalan). L’Indépendant Catalan, Le Travailleur Catalan et le journal en Ligne Barcelonais « Directa » vont en rendre compte.
Voir le site de nos amis de l’AFPS-66
Voir la vidéo de france-tv-info dans laquelle un ancien soldat affirme que tirer sur les jambes des manifestants est un stratégie délibérée de l’armée israélienne.
Jeunes manifestants palestiniens à Gaza sous les tirs de l’armée israélienne.
Partager la publication "Rassemblement unitaire le 26 novembre contre la Saison France Israël 2018 à Perpignan"