SAMEDI 16 MARS : TOUTES ET TOUS ENSEMBLE CONTRE LE RACISME D’ETAT ET LES VIOLENCES POLICIÈRES !
A l’appel du Comité de soutien aux sans-papiers 66 et du Collectif Bienvenue aux migrants en ConflentToutes et tous ensemble –
Contre le racisme d’Etat et les violences policières !
Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre le racisme – à Barcelone aussi bien qu’à Paris, Londres, Bruxelles, Athènes ou Berlin – nous marcherons toutes et tous ensemble contre le racisme d’Etat et les violences policières.
Samedi 16 mars 2019 à 11h Place Rigaud à Perpignan
Dans un contexte où partout sévissent racisme, xénophobie, antisémitisme et islamophobie, nous protesterons :
- contre la logique d’un système qui fait l’apologie de la haine de l’autre et qui divise pour briser les solidarités et mieux régner
- contre toutes les discriminations qui privent leurs victimes de leurs droits : à l’embauche, au logement, à la santé, à l’éducation
- contre les violences policières qui se sont déchaînées contre le mouvement des Gilets jaunes faisant plus de 20 mutilés et près de 3000 blessés dont une centaine gravement. A quoi s’ajoute la répression judiciaire avec plus de 1800 condamnations de manifestants. Ces violences sont le prolongement de celles qui s’exercent régulièrement et depuis longtemps dans les quartiers populaires et contre les migrants, contre les militant-e-s syndicalistes et écologistes.
- contre le délit de solidarité
- Pour le droit de manifester et de nous exprimer librement dans l’espace public.
C’est TOUTES et TOUS ENSEMBLE que nous devons dire : STOP !
Nous protesterons contre l’impunité policière et pour la mémoire de celles et ceux morts sous les coups des violences policières ou morts aux frontières en tentant de gagner l’Europe.
Nous manifesterons pour construire une société égalitaire fondée sur l’accueil, la solidarité, la justice et la dignité de chacune et de chacun.
Toutes et tous ensemble, pour exiger un autre modèle de société
- Vérité et Justice pour toutes les victimes de violences policières et de l’Europe forteresse
- Interdiction des contrôles au faciès !
- Abrogation de toutes les lois xénophobes et racistes !
- Égalité des droits dans l’accès au logement avec ou sans papiers, l’emploi, la retraite, la formation et la santé !
- Halte aux expulsions !
- Liberté de circulation et d’installation et fermeture des centres de rétention !
- Régularisation de tous les sans-papiers !
Partager la publication "SAMEDI 16 MARS MARCHE DES SOLIDARITES – à 11h Place Rigaud à Perpignan – CONTRE LE RACISME ET LES VIOLENCES POLICIERES"