Les sections havraises de Ligue des Droits de l’Homme et du Mouvement pour la Paix avec le soutien de la CGT, vous invitent à la Maison des Syndicats du Havre à partir du 9 décembre prochain à visiter l’exposition consacrée aux « Journalistes pris pour cibles » à Gaza. Cette exposition se poursuivra jusqu’au 27 décembre 2024.
Elle a été produite par le Syndicat des Journalistes Palestiniens avec le soutien de Mounir Satouri, député Européen Écologiste, mettant en lumière quelques-un•e•s des 183 journalistes palestiniens tué(e)s par l’armée israélienne depuis le début de l’invasion de Gaza.
Une mise à jour de l’exposition a été effectuée : elle montre que les crimes continuent mais aussi que des voix s’élèvent pour condamner ce qui se passe dans tout le Moyen Orient mais aussi en Israël.
Depuis le début de la guerre, l’État israélien veut imposer le silence aux voix palestinien•ne•s, se donnant toute liberté pour mener sa propagande guerrière colonialiste.
Aucun journaliste étranger n’est autorisé à entrer à Gaza pour couvrir les événements sans être étroitement contrôlé par l’armée israélienne. Quant aux journalistes palestiniens, ils sont
systématiquement tués ou ciblés par l’armée israélienne dans l’objectif de les éliminer :
Silence on tue !
Cette exposition présente les photos et les circonstances de la mort des journalistes qui ont payés de leur vie leur volonté de montrer la réalité des faits du nettoyage ethnique qui a lieu en Palestine.
L’exposition est gratuite ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.