Le 19 mai, au Cinéville : Projection en avant première du film « Les enfants invisibles »

<p></p>

A l’occasion du 20ème anniversaire de la Convention Internationale des droits de l’enfant, le comité UNICEF du Morbihan vous convie à la projection, en avant-première, du film « LES ENFANTS INVISIBLES »

Ce long métrage réalisé avec le soutien de l’Unicef, relate le destin de 7 enfants aux quatre coins du monde, dont les droits ne sont pas respectés.

Ce film est réalisé par des auteurs de renommée internationale : Emir Kusturica, John Woo, Ridley et Jordan Scott, Medhdi Charef, Katia Lund, Spike Lee et Stefano Veneruso. .

7 enfants, 7 destins, 7 vies contrariées, malmenées ou ignorées, vues par 8 grands réalisateurs.

C’est l’histoire de ces enfants invisibles, que 8 cinéastes aux origines et aux univers très différents ont mis en lumière. Un tour du monde de l’Afrique à la Chine, en passant par l’ex-Yougoslavie, les Etats-Unis, le Brésil ou l’Italie. Un retour aux racines de ces maîtres du cinéma qui nous en dit un peu plus sur eux et sur leur vision de l’enfance. Une rencontre entre la réalité souvent dure et la poésie de l’imaginaire.

Mais ces portraits poignants nous rappellent surtout que l’enfance est une force, parce qu’elle n’a qu’une certitude : il faut avancer vers demain.

C’est pourquoi, dans chacune de ces histoires, il y a de l’humour, de l’énergie, de la magie, du courage. Un véritable tourbillon d’émotions pour ne pas oublier que chaque enfant est un trésor.

Une leçon d’espoir pour tous ceux qui, à leur échelle, feront le monde de demain

Cette projection aura lieu le mardi 19 mai 2009, à 20 heures au Cinéville à Lorient.

Elle sera suivie d’un échange sur l’application de la Convention, 20 ans après, avec la participation du correspondant de la Défenseure des Enfants.

Prix de l’entrée : 5€