MARCHE POUR LE DROIT À UN LOGEMENT DIGNE

La LDH vous invite à participer à la « Marche pour un droit à un logement digne pour toutes et tous » organisée par le Collectif du 5 Novembre- Noailles en colère-

LE SAMEDI 1er DÉCEMBRE à 15h / Métro Notre Dame du Mont.

20 jours après la catastrophe humaine et politique du 5 novembre, Marseille est en colère. Plus de 1300 personnes ont été délogées de leurs logements et beaucoup d’entre elles n’ont toujours pas accès ni à un relogement décent ni aux arrêtés de périls leur permettant l’accès à leurs droits. Le drame du 63-65 rue d’Aubagne a révélé au grand jour la faillite déjà ancienne des pouvoirs publics. Cette ville ne peut plus ressembler à un tel chantier de ruines, cette psychose organisée doit cesser. Les Marseillais·es ont droit à un toit, à une ville faite par et pour ses habitant·es et à la dignité. Le Collectif du 5 novembre – Noailles en colère appelle l’ensemble des quartiers de Marseille, tou·tes les Marseillais·es, à marcher pour exiger un logement digne pour toutes et tous le samedi 1erDécembre, à 15h, au départ du Métro Notre Dame du Mont.

De nombreux quartiers, collectifs et associations sont déjà mobilisés sur ces questions. Nous les appelons, ainsi que tout Marseille, à nous unir ces prochaines semaines.

Nous exigeons immédiatement :

• Vérité et Justicepour les victimes de la rue d’Aubagne.
  • L’arrêt de la psychose organisée et des délogements, la transparence totale sur la situation actuelle et un contrôle citoyen sur la gestion de la crise.
  • Un relogement digne pour toutes et tous, sans condition de statut. Nous dévoilerons demain la plate-forme de revendications de l’Assemblée des délogé·es du 24 novembre.
  • La résorption immédiate de l’habitat indigne,sans attendre l’audit de l’Etat.
  • La réquisition des logements vacantset leur transformation en logements sociaux pour les plus modestes.
  • L’arrêt de la spéculation immobilièreet des tentatives de chasser les pauvres au profit du tourisme ou de nouvelles populations plus aisées.
  • Une autre politique pour la ville, nos écoles, nos espaces publics, nos logements, avec un contrôle citoyen.